CHRISTINE POUPEAU

« LUX »



Tirages argentiques sur dibon



Depuis toujours je travaille sur l’image de la Femme. Je sonde son identité plurielle, j’explore l’écriture du corps dans l’espace, et pour cela j’utilise des médiums aussi différents que complémentaires que sont la photographie, le dessin, la peinture…


                                                    Par l’étude du mouvement, l’usage intuitif
                                                               du flou, je saisis une réalité 
                                                           qui nous échappe, en capturant
                                                              la fulgurance de la lumière : 
                                                    le modèle revisité, sa réalité improbable
                                                                 flirte avec l’abstraction.


La série de photographies présentées dans le cadre d’Overline 2 est un  face à face avec le modèle, un duel fusionnel.

Le mouvement du corps dans l’espace  traversé par les couleurs du soleil  révèle par son écriture gestuelle une calligraphie photographique.

« Lux » danse,  tourbillonne, le corps  fusionne avec l’Eau, l’Air, la Terre… Elle est Lumière.



Vit et travaille à Landeronde - 06 77 36 17 00 - www.christinepoupeau.fr